Repechage 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Repechage 2016

Message  IanLapointe le Mer 9 Déc - 20:17

Salut les boys! Comme Dada avais mentionné nous allons avoir un systeme de loterie pour le repêchage surtout afin d'évité que tout le monde vide leur joueur et de toute façon c'est déjà la norme dans la NHL. J'ai proposer un systeme que la plupart de vous ont déjà approuvé que l'on pourrait mettre en place. Comme dans la NHL il y a 46.67% des club qui peuvent participer a la loterie (14 club sur 30) le plus proche que nous pouvons faire est 6 club sur 12 qui participe à la loterie. Le systeme irais comme suit, utilisant une machine a bingo a 75 chiffre.

29.33%  chiffre 1 a 22
24%     chiffre 23 a 40
18.67%  chiffre 41 a 54
13.33%  chiffre 55 a 64
8%      chiffre  65 a 70
6.67%   chiffre 71 a 75

De plus, un vote est demander si nous choisissons de faire tirer les 3 premier choix (nouveautés NHL 2016) ou juste le premier.

Dada, moi, P-A, J-R, Richard, et Jean-Guy avons déjà voté pour que se soit les 3 premier choix. Merci de donné votre avis!

IanLapointe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repechage 2016

Message  Franckie67 le Mer 9 Déc - 20:45

Ben là! Vous êtes en train de changer les règles en plein milieu de la saison dans le fond. Faudrait le dire avant le début de la saison comment nos moves de la saison pourraient affecter nos choix de repêchage de la saison prochaine. Je suis d'accord avec votre affaire de tirage au sort mais en autant que ça n'affecte pas les décisions d'affaires de la présente saison.

Si vous dites qu'à compter du repêchage 2017, il y aura un système de tirage, c'est correct et ça empêchera les poolers de faire des moves pendant la saison précédente. Ce qui ne serait pas correct, c'est de vouloir changer les règles du prochain repêchage en réponse à des actions pendant la présente saison.
Franckie67

Message  IanLapointe le Mer 9 Déc - 20:51

Frank va lire dans commentaire ; nouvelle regle dada mentionne clairement avant le debut de la saison qu'il allais y avoir une loterir

IanLapointe

Message  IanLapointe le Mer 9 Déc - 20:53

*** Règle pour le premier nous allons instaurons un système de % pour le premier choix mais reste à déterminer !!!

Je crois que c'est assez clair! Ecrit le 6 octobre

IanLapointe

Message  Franckie67 le Mer 9 Déc - 21:01

IanLapointe a écrit:*** Règle pour le premier nous allons instaurons un système de % pour le premier choix mais reste à déterminer !!!

Je crois que c'est assez clair! Ecrit le 6 octobre

Ce qui est clair, c'est que c'est vague, comme dans "mais reste à déterminer !!!"

Mettons que c'est crissement loin d'être officiel...
Franckie67

Message  IanLapointe le Mer 9 Déc - 21:17

Reste a determiner c le systeme du comment on va le faire! Sa veut pas dire sa reste a determiner si on va faire une loterie sa c ecrit bien comme faut!

IanLapointe

Message  P-A_habs-suck le Jeu 10 Déc - 9:44

Moi je me souviens qu'au repêchage on en avait parler et tout le monde était unanime a propos de la loterie. On est en décembre et tu alignes des gars de AHL et tu vas nous dire que tu veux pas finir au dernier rang? On est la pour avoir du fun en essayant d'être compétitif donc je crois que ça vaille la peine d'instaurer ce système là pour justement éviter qu'il y ait une course pour le dernier rang et que le monde habille des gars du junior ou de la AHL. Y reste 55 matchs à la saison plus ou moins et tu mets toutes tes gars qui marchent sur le banc?  Il est ou le fun la dedans? La loterie va éviter que des situations comme ça se reproduise et je pense que la ligue Va mieux s'en porter! J'appelle pas ça une stratégie quand tu t'arranges pour finir dernier!

P-A_habs-suck

Message  Dada le Ven 11 Déc - 20:13

Je l'avais mentionner au début Frank qui allais avoir un système de loterie pour le draft ainsi qu'un plancher salarial. Pour éviter exactement ce qui se passe encore cette saison. Je veut que les d.g travaille et reste compétitif car c'est poche qu'au début décembre tu enlève tes joueur pour delibèrement avoir le premier choix.
Dada
Admin

Message  Franckie67 le Ven 11 Déc - 21:21

Moi ce que je ne comprend pas, c'est que vous avez créer un super pool qui permet enfin de prévoir et de bâtir l'avenir, mais que vous continuez pour la plupart à jouer votre pool comme les autres pools ordinaires genre Cage aux Sports. Vous mettez toute votre masse salariale dans 13 joueurs en jouant sans vision plus lointaine que la présente saison. Qu'est-ce qui vous empêche d'avoir comme moi 11 remplaçants et de les utiliser à votre guise? Pourquoi devrais-je perdre mon temps à regarder mon équipe s'enfoncer vers le bas sans rien faire? Pourquoi ne pas profiter des bons placements que j'ai fais depuis trois ans pour encore mieux me positionner dans l'avenir? Vous voudriez que j'échange des joueurs? Que je me départisse de ce que j'ai acquis au fil des ans? Alors dans ce cas, quelle est la différence entre notre pool et les pools ordinaires? Moi ce que je pense, c'est que vous avez oublié que c'est un pool réaliste, où on bâtit notre équipe sur l'avenir.

Voir si une équipe de la LNH fonctionnerait toujours en mode échanges et acquisitions de joueurs autonomes semaines après semaines. Ça vous tente pas de vous bâtir une équipe?
Franckie67

Message  IanLapointe le Ven 11 Déc - 21:29

Sa pas rapport frank tu fait sa deliberement et c'est exactement le contraire d'un concept de pool... l'an passer jetais dernier avec des joueurs actif jusqua se que tu decide de scratch toute tes joueurs et que tu me depasse jai pas eu le choix d'utiliser ta strategie et da me plaisait vraimebt pas. La ce que tu nous dit c'est que les oilers et les sabres on fait expres de perdre l'an passer ils on arreter de jouer complètement ? Voyons dont c'est des professionnel quand meme! Le systeme de repechage existe deja je voit pas pourquoi tu chiale apres sa! Joue comme tu veux mais la loterie va rester et elle existe deja ds la nhl je comprend pas pourquoi tu serait contre.

IanLapointe

Message  Admin le Ven 11 Déc - 21:39

Frank ca fait 2 ans tu abandonne genre décembre et fait exprès pour avoir le premier choix. tu as droit à ta ligne de penser mais c'est anti-sportif ce que tu fait car tu fait exprès pour perde des pts (dropper tes gars Larkin,Domi,Zetterberg ect...) pour aller chercher le premier rang au lieu d'aller chercher des gars pour t'amiliorer. Que tu ai 11 remplacants et que tu joue avec pour accumuler des pts j'ai rien contre ca mais par contre tu fait jouer des gars même pas NHL dans ton line-up ca ca me dérange. Faut être logique faut tu essaie de mettre la meilleur alignement possible toute en aillant une vu sur ton futur. Chacun construit son club comme il veut ca c'est sûre mais délibérément perdre des pts pour le premier rang ca non. Comprend tu ce que je veut dire ??? Tsé ta de très bon jeune reste juste à trouver des vétérants pour entourer tes jeunes et tu peut être compétitif rapidement.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://poollesfanatiques.forum-canada.com

Message  Franckie67 le Ven 11 Déc - 22:57

Admin a écrit:pour aller chercher le premier rang au lieu d'aller chercher des gars pour t'amiliorer.

Je ne fais que ça depuis trois ans, d'aller chercher des gars pour m'améliorer. Et c'est en allant chercher des gars, des recrues pour m'améliorer que ça m'offre aussi toute cette marge de manoeuvre pour jouer avec ma position au classement.

Vous avez vos tactiques, j'ai la mienne.

L'an dernier, cette tactique m'a permit d'aller chercher McDavid. Mais pour y arriver, j'ai eu l'intelligence dans les deux années précédentes d'aller chercher des Drouin, McCarron, Mantha, Dal Colle, Domi, Morin... Tous des joueurs à moins de 1 million que je peux mettre dans mon alignement comme je veux, même pour finir dernier, mais qui seront mes vedettes dans les années qui viennent pour me faire gagner le pool.

Et vous autres, à part vos 10 joueurs à 4-5 millions, c'est quoi votre plan à long terme? Elles sont où, vos vedettes à venir?

Anyway, c'est ma tactique et j'ai pas à me préoccuper si vous l'aimez ou pas Razz
Franckie67

Message  Franckie67 le Ven 11 Déc - 23:02

J'ai pas dis que j'étais contre, je trouve juste drôle que c'est au moment où je me positionne pour le futur que toute la gang qui a mal planifier l'avenir se met aussitôt à parler d'instaurer des règlements.

M'en fout du tirage, il est juste pas question que je me départisse de mes jeunes que j'ai acquis  au fil des ans pour essayer de remonter dans le classement, genre 7ème place qui me donne crissmenet rien.

Moi ce que je trouve poche, c'est qu'il y en a un qui risque d'avoir le premier choix de l'an prochain mais qui ne participe même pas au pool. Il fait le repêchage et il s'endort jusqu'au prochain repêchage. Il va choisir le meilleur espoir de la LNH mais ça ne servira à personne. Ça, je trouve ça poche...
Franckie67

Message  Dada le Ven 11 Déc - 23:07

Frank ben beau avoir un plan à long terme mais faut regarder le présent aussi ce que tu oublie. Mais bref il va avoir la loterie anyway lolll

Je voulais dire ''Aussi aller chercher des gars pour t'amiliorer'' veut dire POUR LE PRÉSENT.
Dada
Admin

Message  Franckie67 le Ven 11 Déc - 23:19

Mais pourquoi "pour le présent", sachant qu'il n'y a rien à faire présentement? Je ne suis quand même pas pour offrir mes jeunes! Alors il ne me reste que mes vieux mais personne n'en veut.

Juste pour te dire, j'ai même offert Johansson à quelqu'un que ça aurait assuré la victoire du pool de cette année contre son choix dans deux ans, 2017-2018 et EN PLUS, de payer le salaire de Johansson pour le restant de la saison, et le gars à qui j'ai offert ce deal de malade n'en a même pas voulu!! C'est fou!

Pour dealer, faudrait que j'offre McDavid, tsé, un fou dans une poche!
Franckie67

Message  P-A_habs-suck le Dim 13 Déc - 9:52

On te demande pas de te départir de tes jeunes tout ce qu'on demande c'est d'aligner des gars qui évolue dans la LNH! Comme je l'ai déjà dit dans un commentaire précédent on est en décembre et tu lances la serviette! Même si la personne que tu mentionnes à le premier choix au repêchage je crois pas que la ligue va mal s'en porter pour autant. Je veux dire c'est clair que tu n'échangerais pas tes jeunes et je suis capable de vivre avec ca mais il faudrait tout de même se rendre à l'évidence que même si tu alignes seulement des jeunes ca va être dur de gagner sans vétérans! Ok tu as mis la main sur des jeunes mais ton plan quinquennal est-il a toute épreuve? Laisse moi en douter Frank... Même si tes jeunes jouent l'an prochain il n'y a rien qui dit qu'il vont produire. Si je prend l'exemple que tu nous donne avec ton échange avorté pour Johanson, comment ce joueur peut assurer la victoire? 15 points en 27 matchs et il n'a jamais eu une production de plus de 47 points dans la LNH.

Moi personnellement finir dernier intentionnellement je trouve pas que ça soit une stratégie qui soit légal. Prenons les Oilers comme exemple, 4 ans avec le premier choix et ils sont toujours dans le fond du classement! Les premiers choix total ne sont pas un gage de succès et qu'est ce qui va arriver si tu t'es légèrement tromper dans l'évaluation de tes jeunes prodiges? On va avoir droit à un plan de 10 ans? Tes jeunes vont avoir 25-26 ans et tu vas devoir recommencer à neuf! Il y a moyen d'avoir de bons jeunes et être compétitif sans pour autant hypothéquer son avenir. J'ai une couple de jeunes prometteurs moi aussi au final je crois pas qu'utiliser ta stratégie va te donner un avantage à long terme mais ca seul le temps ca nous le dire!

Sans rancune Frank t'as droit à ta vision des choses mais quand t'as la moitié de la Ligue qui est tanné de la situation on se doit d'agir c'est donc pourquoi la loterie est la pour exister. Tu auras quand même un bon pourcentage de chance de l'obtenir le premier choix mais après y va se passer quoi?

P-A_habs-suck

Message  Franckie67 le Dim 13 Déc - 10:17

P-A_habs-suck a écrit:mais après y va se passer quoi?

L'avenir nous le dira... Wink
Franckie67

Message  IanLapointe le Dim 13 Déc - 11:12

T'es pas le seul qui planifie l'avenir nous aussi on en as! Gaudreau ehler forsberg granlund arvidsson teravainen dumba murphy et j'en oublie surement mais pourtant il sont dans mon alignement et non scratch ! Le fait est que meme si tu as le 2 ieme 3 ieme 4 ieme rang de repechage tu peux penser a l'avenir nais la tu arrete de jouer completement pour mettre la main sur le premier choix volontairement et pourtant tu n'avais as le pire pool de l'année ! C'est comme dire a michel therrien rappele les mineurs au complet on gagnera pas cette année on se lance dans le premier choix... sa marche pas comme sa si tu réfléchi 2 seconde! Aller chercher des jeunes c hyper facile faut juste que tu les spot tandis que choisir premier c juste une evidence pur mais fait le de la bonne facon! Alligne des jambons de 4ieme ligne dans la NHL on sen fou au moin les gars joue! La c des gars qui ont 0 match dans la ligue comment pourrais tu avoir le premier choix si tu joue meme pas dans la meme ligue? Pense juste a sa c pas contre toi toute facon le systeme est deja dans la nhl je voit pas pourquoi on l'aurais pas.

IanLapointe

Message  MatMartin le Dim 13 Déc - 15:03

Ta oublié Plotnikov celui qui joue avec Malkin sul power play
MatMartin

Message  IanLapointe le Dim 13 Déc - 17:47

Scuse t'es ou dans le classement monsieur je prend les stats de baseball pour un pool de hockey? Ah oui deriere moi...

IanLapointe

Message  Jrbros le Lun 14 Déc - 6:56

Lolll plotnikov sa commenxe !!! Tjrs de bo commentaire math pis ian

Jrbros

Message  IanLapointe le Lun 14 Déc - 9:51

Des fois faut tu guess pour que se soit payant! L'an passé j'ai ramassé filip forsberg dans les poubelles de la ligue et cette année on a quand meme trouver des lindberg, panarin, fabbri, larkin rieder et compagnie !

IanLapointe

Message  MatMartin le Lun 14 Déc - 15:59

J'te taquine Ian
MatMartin

Message  IanLapointe le Lun 14 Déc - 17:40

Je sais big

IanLapointe